Portrait de Pierre Beudin
Peux-tu te présenter de façon générale ?
Pierre Beudin, 30 ans, deux enfants. Je suis prof d’EPS au collège de Marquion. Je viens d’intégrer cette année le RCA.
Quel est ton parcours de joueur ?
J’ai commencé le hand assez tard, en 2ème année de -16ans au club de Douai. Avant ça j’avais fait pas mal de sports différents et notamment beaucoup de judo. Je suis toujours resté au club de Douai que je viens de quitter après 15 ans là-bas.
Tes objectifs avec le RC Arras Handball ?
Me faire plaisir en tant que joueur, continuer de progresser en remettant en question mes habitudes de jeu.
Tes passions à part le handball ?
Ma famille, être avec mes filles mais aussi bien sur le sport. Je suis accro à tous les sports d’eau, j’ai fait du surf, du kitesurf et je fais aussi pas mal de plongée l’été.
Ton pire souvenir handball ?
Les deux ans sans handball justement à cause d’une opération à l’épaule. Je suis revenu en cours de saison pour un match amical à Arras justement où je me refais mal… Zoran m’en a reparlé encore…
Ton meilleur souvenir handball ?
Le dernier match joué à Douai. Après 15 ans là-bas cela a été émotionnellement fort pour moi de me dire que je partais. Nous avons fait un match qui correspond tout à fait au valeur de ce club : une défense rugueuse où les adversaires se sont cassés les dents.
Ton handballeur et ton équipe préférés ? J’aime les joueurs spectaculaires et atypiques capables d’illuminer un match sur un geste, une feinte, alors fan de Jackson et maintenant de Luc Abalo. L’équipe de France continue encore et toujours de me faire rêver.
Ton sportif et ton équipe préférés ? Je suis fan de rugby, des valeurs de ce sport et de l’état d’esprit de ces mecs, mais pas d’un en particulier. Ce qui me plait est qu’à chaque poste, ils ne sont rien sans les autres à côté.