Portrait Médi Ait Blal
Peux-tu te présenter de façon générale?
Je m’appelle Médi Ait Blal, j’ai 20 ans, je suis né le 11 Octobre 1993 à Lens. Je suis de nationalité française. Après avoir obtenu un bac ES, j’étudie à l’université de Liévin, en STAPS et suis en deuxième année. D’ailleurs, depuis cette année, j’entraîne différentes équipes au club de Givenchy en Gohelle, ainsi que les -13 du Racing Club Arras handball.
Quel est ton parcours de joueur ?
J’ai commencé en -12 au club de Givenchy-en-Gohelle, j’ai ensuite quitté ce club une année afin d’évoluer en -17 région à Noeux-les-Mines. Je suis ensuite revenu dans mon club de formation afin de jouer en pré-national.
J’ai ensuite joué à Wattrelos, afin de jouer dans le championnat -18 France et parfois aussi avec la Nationale 3. Je suis parti ensuite vers le club de l’USDunkerque handball où j’ai évolué en Nationale 1, et j’ai également eu la chance de m’entraîner et de faire un tournoi avec la Division 1.
J’ai ensuite quitté le Nord pour rejoindre le projet ambitieux de RC Arras handball, j’ai donc évolué en Nationale 2 une première année, et la seconde année en Nationale 3.
Durant 5 années, j’ai fait partie du pôle espoir handball de Dunkerque. J’ai donc participé à différentes compétitions inter-comité , inter-ligue , inter- pôle , etc…
Tes objectifs avec le RC Arras Handball ?
Gagner, Progresser, M’épanouir, Etendre ma palette handballistique, Montrer la grandeur de ce club et en quelque sorte Remercier tout ceux qui nous/me soutiennent.
Tes passions à part le handball ?
J’adore la musique, le sport en général, les jeux vidéos (avec modération), les films ( tirer d’histoires vraies ) et j’accorde une très grande importance à mes proches ( ma copine , ma famille , mes amis).
Ton meilleur souvenir handball ?
J’en ai deux :
Le match inter-pôle face au pôle d’Eaubonne, une salle immense à Lyon, un public en folie, une ambiance digne de très grand match. En première mi-temps, les encouragements sont au favoris Eaubonne, mais nous n’avons rien lâché. Mi-temps, égalité. Au retour des vestiaires, changement d’ambiance « Allez Dunkerque », j’ai adoré mettre à mal nos adversaires et les faire douter, malheureusement ils ont fini par gagner. C’était l’un de mes meilleurs matchs avec le pôle espoir, j’étais le plus jeune de l’équipe ! J’ai évolué sur le terrain dans un rôle de 3 haut défensif ainsi que de demi centre en attaque.
La préparation au match de coupe d’Europe avec Dunkerque. La veille je faisais partie du groupe d’entraînement, je ressentais d’ailleurs une certaine tension mais j’ai adoré. Malheureusement, j’ai suivi le match des tribunes..
Ton pire souvenir handball ?
Quelle question !! Sans aucune hésitation : IVANO BALIC ! C’est un joueur complet ! Son jeu, sa vision, ses duels, ses tirs en appui, sa folie font de lui, pour ma part, l’un des meilleurs joueurs dans le Handball.
En ce qui concerne mon équipe préféré, je dirais : la Croatie. En effet, j’aime leur jeu, mais la raison pour laquelle j’apprécie réellement cette équipe est parce qu’un joueur emblématique fait parti de cette équipe (encore une fois) : Ivano Balic !
Ton handballeur et ton équipe préférés ?
Évidemment, Usain bolt, j’aime sa façon d’être, l’image qu’il dégage ainsi que ce sentiment de facilité qu’il a à travers le sport. En le regardant, le sport paraît facile et plus accessible. Je trouve qu’un sportif a en effet accompli sa mission lorsqu’il donne une impression de facilité aux spectateurs, car il a du travailler sans relâche avant d’atteindre ce niveau. De plus, Usain a d’énormes compétences sportives. C’est tout simplement un Dieu du sport !
Mon équipe préféré ? Le barça au Foot !