Arras domine Hazebrouck

Résultat: Arras 26 – 23 Hazebrouck

Buteurs: Jonathan Havez (7 dont 4/4 sur penalties), Arnaud Bastard (6), Pierre-Marie Naux (5), Jean-Michel Carlier (4), Thomas Testi (3), Nicolas Flahaut (1)

Gardiens: Jean-Remy Barbieux (23 arrêts sur 46 tirs) Matthias Sansonetti

Spectateurs: Environ 250

Après un succès probant face à Carvin, Arras attaquait son deuxième gros match de la saison en championnat de Prénationale. En effet, Hazebrouck est une équipe constituée de bons joueurs dont certains venaient de l’équipe première qui joue en Nationale 1. Autant dire que les joueurs d’Arras se devaient d’être à leur meilleur niveau pour espérer enchaîner une septième victoires consécutives. Devant un public nombreux et enthousiaste, le RCA a répondu présent et le spectacle proposé fut de grande qualité.

Cependant, Arras connaît quelques difficultés à se mettre en route! Les deux équipes sont bien en place et se rendent coup pour coup en début de rencontre, les combinaisons s’enchaînent bien et les défenses sont mises en difficultés par le jeu rapide des attaquants, notamment des ailiers. Le score prend rapidement de l’ampleur en ce début de rencontre 3-3 à la 5′ puis 6-6 à la 10′. Les Atrébates, habitués à une mise en route difficile commencent à resserrer les rangs en défense, ce qui permet à Jean-Remy Barbieux de commencer son festival dans les cages. La défense Arrageoise prend le dessus et les contre-attaques de Jean-Michel Carlier et d’Arnaud Bastard font mouches. Le public s’enflamme et le score s’envole 9-7 à la 15′, 12-8 à la 20′ et 14-9 à la 25′. Hazebrouck encaisse un cinglant 8-3 en quinze minutes et ne doit de pas voir cet écart être plus important grâce à un gardien bien inspiré en fin de mi-temps, ce qui permet aux visiteurs de recoller légèrement 17-13.

La seconde période reprend sur le même rythme que la première! Hazebrouck se montre plus consistant et agressif en défense et Arras plus passif. Le score n’évolue plus mais l’écart au tableau d’affichage reste le même 19-16 à la 40′. Il faut trois buts de rang dePierre-Marie Naux pour voir les Arrageois repartir dans le bon sens de la marche 23-19 à la 45′ puis 26-20 à la 50′. Arras se montre solidaire une fois de plus en défense et se contente de maintenir un écart suffisant pour ne pas permettre à Hazebrouck de revenir trop près et mettre la pression. Le match se termine sur dix minutes ou Arras ne marque pas un seul but et en encaisse trois. Ce que regrettera Clement Rollet et laissera une petite amertume pour le public. Score final 26-23

Sept matchs, sept victoires! Carton plein pour les Arrageois qui ont encore accompli un gros match dans l’ensemble! Le contenu est bon malgré quelques petites imperfections à corriger!  L’équipe s’est montrée conquérante, solidaire voir spectaculaire par moments pour le plaisir d’un public de plus en plus nombreux. Merci au club d’avoir fait rentrer les joueurs avec les enfants. Vivement le prochain match en espérant voir la salle de plus en plus comble et bruyante.

 

Homme du match: Arnaud Bastard

Non seulement il a mis six buts mais il a été très présent et agressif en défense. Un match plein pour le capitaine qui à su mener ses troupes à la victoire.

Commentez cette publication

%d blogueurs aiment cette page :