Bilan à mi-saison avec Clément Rollet, l’entraîneur arrageois

Bilan à mi-saison avec Clément Rollet, l’entraîneur arrageois « Au niveau comptable, c’est satisfaisant »

mercredi 29.12.2010, 14:00

Les hommes de Clément Rollet caracole en tête.Les hommes de Clément Rollet caracole en tête.

L’entraîneur atrébate revient sur le début de saison de ses troupes et nous donne les satisfactions et les points qu’ils souhaitent encore améliorer pour décrocher l’accession en Nationale 3 en fin de championnat.

Quel bilan faites-vous de votre début de saison ?
Au niveau comptable, c’est très satisfaisant avec dix victoires décrochées en autant de rencontres. Ce n’est jamais facile de partir à l’aventure en début de championnat, c’est déjà bien d’avoir validé tout cela. Après, au niveau de la prestation des joueurs, c’est encore assez mitigé en alternant de très bons passages et des trous noirs.
Quels sont les points forts affichés par votre équipe sur cette première partie de championnat ?
Dès qu’on a bien défendu collectivement et qu’on a respecté le projet de jeu, on a réussi à faire un grand écart au niveau du score. On a essayé de bien travailler sur la défense pour ensuite être efficaces en contre-attaque et lors du jeu de transition. Lors de certains matches, nous avons inscrit plus de la moitié des buts lors du jeu rapide. Cela demande moins d’énergie que l’attaque placée. Nous avons également l’effectif pour jouer la montée de balle rapide, c’est le handball moderne et efficace donc il faut en profiter.
Quels sont à l’inverse les points faibles de l’équipe ?
On a pensé lors de certains matches après avoir pris un certain écart, que les rencontres étaient finies. On tombe à chaque fois sur des équipes à 100  % contre nous, on pense parfois que c’est trop facile et on connaît de mauvais passages. En attaque, on a été aussi trop intermittents. Je suis assez déçu sur les phases de tirs. On travaille sur de très bons gardiens à l’entraînement mais en matches il y a un peu trop de suffisance par moments.
Un petit mot sur l’élimination en coupe de France contre Ronchin ?
Nous avons perdu, c’est dommage mais le principal sera de les battre deux fois en championnat. Nous n’avons pas montré tout notre jeu, j’ai fait des choix avec pas mal de rotations réalisées. Nous aurons l’occasion avec l’élimination de souffler car nous n’avons pas encore eu de week-end libre depuis début août.
Quel est le programme de l’équipe durant les périodes de fêtes ?
Nous avons une pause du 17 au 29 décembre puis nous effectuerons deux séances les 29 et 30 décembre. Nous repartirons ensuite sur trois séances d’entraînement par semaine avant d’attaquer un gros mois de janvier.

Maxime DELAHAYE

Commentez cette publication

%d blogueurs aiment cette page :