Prénationale Arras 31-22 Entente 90

Les Arrageois reçus dix sur dix

mercredi 15.12.2010, 14:00

Les Arrageois peuvent désormais profiter de la trêve hivernale.Les Arrageois peuvent désormais profiter de la trêve hivernale.

Une semaine après avoir battu à domicile l’équipe de Bousbecque (37-21), les Artésiens accueillaient salle Gambetta-Carnot la formation de l’Entente 90.

Pour cette confrontation, Mathieu Hainaut était blessé alors que Pierre-Marie Naux était laissé au repos. Dès le début, les partenaires de Thomas Testi rentrent mieux dans la partie que leurs adversaires du soir en prenant six buts d’avance après moins d’un quart d’heure de jeu (13e ; 7-1). Puis, les Atrébates se montrent moins efficaces offensivement et voient l’équipe de l’Entente 90 grignoter petit à petit son retard. Les coéquipiers de Patrick Drabik atteignent néanmoins la pause avec cinq longueurs de plus (30e  ; 16-11). « On a fait un très bon premier quart d’heure en jouant sur grand espace et en montée de balle. Puis on a défendu moins bien et on a loupé dans la deuxième partie de première période beaucoup de tirs à six mètres » explique Clément Rollet, l’entraîneur arrageois. La seconde période est une copie conforme de la première mi-temps avec des Atrébates ultraréalistes en attaque dans le premier quart d’heure (45e ; 25-12) avant de se relâcher en fin de partie. Les Arrageois s’imposent au final 31 à 22. « C’est dommage de jouer par intermittence, on leur a donné beaucoup de buts. Mais les joueurs sont fatigués, la trêve va faire du bien » souligne Clément Rollet.
Ce week-end, les arrageois devaient se rendre à Ronchin, formation candidate à la montée en Nationale 3 mais le match risque d’être reporté au 15 janvier en raison de la qualification des lillois pour le quatrième tour de Coupe de France. Les Atrébates reprendront de ce fait le championnat le 9 janvier avec la réception d’Hersin-Coupigny.

Ma.D.

Commentez cette publication

%d blogueurs aiment cette page :