Prénationale Arras 37-21 Bousbecque

Très large succès atrébate

mercredi 08.12.2010, 14:00

Les Arrageois ont digéré leur élimination de la coupe de France.Les Arrageois ont digéré leur élimination de la coupe de France.

Une semaine après leur élimination lors du troisième tour de Coupe de France à Ronchin, les Arrageois retrouvaient le championnat face à Bousbecque.

Dès le début de la partie, les Atrébates se montrent efficaces offensivement et prennent rapidement quatre buts d’avance (5e ; 5-1). Par la suite, Jean-Michel Carlier sur l’aile et Pierre-Marie Naux sur la base arrière font merveille permettant à Arras d’accroître leur capital (18e ; 13-6). Par la suite, les Arrageois se déconcentrent et encaissent cinq buts sans marquer la moindre unité. Puis, les Atrébates remettent le bleu de chauffe et atteignent la pause avec quatre buts d’écart (15-11).
En seconde période, les partenaires de Patrick Drabik mettent en grande difficulté la formation nordiste en défense. Au niveau offensif, les Arrageois se montrent toujours aussi réalistes permettant ainsi aux coéquipiers de Jean-Rémi Barbieux d’accentuer leur avance. En fin de rencontre, les Atrébates font craquer physiquement les Nordistes et s’imposent au final 37 à 21. « Malgré le score, nous avons fait un match moyen, l’équipe est capable de faire nettement mieux dans toutes les phases de jeu » explique Clément Rollet, l’entraîneur arrageois. Samedi prochain, les Artésiens recevront dans leur salle Gambetta Carnot dès 20H45 le club d’Entente 90.

Ma.D.

Commentez cette publication

%d blogueurs aiment cette page :