Arras-Crépy-en-Valois, 32 – 21 Arras s’applique et gagne à nouveau

Arras reprend les devants au championnat.Tout n’a pas été facile pour le RCA Handball. S’il s’est largement imposé (32-21) contre Crépy-en-Valois, il a été décevant en première période.

La défaite surprenante à Compiègne la semaine dernière leur trottait visiblement encore dans la tête. Contre une équipe de Crépy-en-Valois décimée par les blessés, les Arrageois ont souffert durant plus d’une mi-temps. S’ils ont fait la course en tête durant toute la rencontre, ils ont montré un visage pâle en première partie de rencontre, alliant un manque d’agressivité défensive et de réalisme offensif, un peu comme à Compiègne une semaine plus tôt. Malgré tout, les deux formations sont rentrées aux vestiaires avec déjà un grand écart au score pour les locaux (14-8). Mais l’avantage aurait pu être plus conséquent.

Barbieux a montré le chemin
En face, Crépy-en-Valois ne pouvait compter que sur un joueur : Ali Nassuf, son capitaine auteur de 11 des 21 buts de sa formation. C’est lui, en partie, qui a fait trembler les artésiens en début de seconde mi-temps en revenant à 15-12 après quelques minutes. Et c’est là que Jean-Rémy Barbieux a sorti le grand jeu. Le gardien arrageois a remis les siens sur de bons rails en réalisant des arrêts encore époustouflants. Plus appliqué défensivement, Arras a enfin dévoilé un visage auquel il nous avait habitué en début de saison pour se débarrasser des Picards (32-21).
Grâce à cette victoire, le RCA reprend la tête du championnat. Une place qui lui va si bien finalement.

R. B.

Commentez cette publication

%d blogueurs aiment cette page :