Première défaite pour Arras

Invaincus jusqu'alors les Arrageois se sont inclinés en Picardie, il leur faudra réagir samedi face à Crépy-en-Valois. ©Arch.Invaincus jusqu’alors les Arrageois se sont inclinés en Picardie, il leur faudra réagir samedi face à Crépy-en-Valois. ©Arch.

Premier revers en championnat pour le R.C.A Handball. Il s’est incliné d’un seul point dans la salle de Compiègne, samedi (24-23).

Ne pas tomber dans le piège, c’était la première consigne de l’entraîneur arrageois Clément Rollet avant le déplacement dans l’Oise. Face à une équipe qui végétait dans le bas de tableau, le leader arrageois savait qu’il serait attendu. Pourtant, c’est le R.C.A qui est entré de la meilleure des manières dans la partie. Il a même pris un avantage conséquent sur son adversaire du soir en menant de trois points (8-5) au milieu de la première mi-temps. Un avantage de courte durée puisque les Picards ont réagi, poussés par leur public.

Compiègne l’emporte sur un coup franc 
En deuxième période, les deux formations se sont livrées à un mano a mano intéressant. Mais alors que les deux formations étaient à égalité (23-23), un coup franc des Compiégnois à quatre secondes de la fin a fait pencher la balance (24-23). Plus qu’une courte défaite sur un but évitable, c’est la prestation qui est remise en cause par Clément Rollet : « Nous n’avons pas été bons du tout, les joueurs ont manqué d’envie et de combativité. » Après un début de saison en trombe, Arras délaisse son fauteuil de leader au profit de Livry-Gargan. La première défaite de la saison en championnat s’accompagne d’une prestation moyenne. Arras devra se reprendre contre Crépy-en-Valois samedi à la salle Gambetta-Carnot.

Romain BUCQUET

Commentez cette publication

%d blogueurs aiment cette page :